Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
18 mars 2011

Je suis trop quiche...

A chaque fois que je fais une quiche " traditionnelle "  la pâte est toujours détrempée et même avec de la chapelure au fond. Bref, cette recette me résiste et je ne l'explique pas. Pour palier ce problème je fais une quiche sans pâte, TADAM !!

Aujourd'hui j'ai innové avec du saumon et des épinards et j'avoue que la recette fonctionne très bien. Louis en a même repris, c'est dire.

P1040940

Recette de la quiche sans pâte aux deux saumons et aux épinards.

3 oeufs, 1/2 litre de lait, 100 g de farine, 100 g de gruyère râpé, 200 g de saumon frais coupé en dé, 2 tranches de saumon fumé émincé, des épinards bio (j'ai utilisé des épinards surgelés mais je ne sais pas en quelle quantité, 5/6 cubes), sel, poivre et noix de muscade.
Mélanger tous les ingrédients et zou au four (180°C) pendant 40 mn.

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette idée. En plus associer épinards et saumon, c'est un régal !!! Je note et j'essaie moi aussi...<br /> Gros bisous et si tu as d'autres propositions de quiches sans pâte, je suis preneuse !!!<br /> à très vite !!!
A
je suis pas sûre qu'on puisse appeler ça une quiche du coup, mais ça a l'air bien bon ! merci pour l'idée !! c'est une bonne façon de faire manger des épinards aux enfants... j'essaie et te dis le résultat sur ton filleul ! bisous
C
oui cuisson à blanc ça marche bien. Parfois aussi je commence par mettre la tarte au milieu du four, à mi-cuisson ou un peu avant la fin, je descends dans le tiers inférieur.<br /> En plus ça évite au dessus de trop brunir...
B
Pour faire mes quiches ou tartes, je fais précuire la pate 10 min environ (pendant le préchauffage du four), percée à la fourchette et avec des haricots secs dessus (pour éviter qu'elle ne monte) et ensuite j'enlève les haricots et verse ma préparation et elle se tient beaucoup mieux.
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité