Mademoizel'Lo
30 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 4

Cayenne Je n'ai finalement que très peu de souvenirs dans cette ville puisque j'ai habité Kourou. Nous allions à Cayenne uniquement pour faire un peu de shopping et trouver ce qu'il n'y avait pas à Kourou. J'ai découvert que Cayenne possédait de magnifiques...
29 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 3

Hier nous sommes allés à la rencontre des moutons paresseux, appelés aussi Aï. Ce sont des animaux super paisibles, doux et trop mignons avec leur petite tête de clown. On a l'impression qu'ils sourient tout le temps. Nous avons passé un moment magique...
26 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 2

Les kikiwis ! Ce sont les premiers animaux qui nous ont accueillis à la sortie de l'aéroport. Les kikiwis portent le nom de leur chant. Tous les matins nous nous réveillons avec les " kikiwi " de ces jolis oiseaux noirs et jaunes. Ce chant me rappelle...
24 décembre 2010

Carnet de route guyanais

Départ de Paris sous la neige (-1°C) Arrivée à Cayenne après 9 H de vol sous un beau ciel bleu et 31°C

Noël en Guyane

Ce matin nous nous sommes réveillés sur un autre continent, sous de nouveaux cieux et un nouveau fuseau horaire (4 H de décalage avec la métropole). Nous sommes en Guyane ! La neige et le froid sont loin derrière nous, les marchés de Noël traditionnels...
12 septembre 2010

C'est la rentrée !

Les sacs sont bouclés, l'heure du départ a sonné. Pour nous la rentrée est tardive... Nous avons profité un maximum de nos vacances dans le Sud. Nous revenons les valises chargées de soleil, de lavande et surtout de beaucoup d'amour. Nîmes va me manquer...
3 septembre 2010

Cartes postales provençales

Balade à Saint-Rémy-de-Provence
1 septembre 2010

Lavande et Lin

Une belle association pour parfumer mon armoire tout cet hiver ! Le Sud ne quittera pas mon esprit de si tôt.
31 août 2010

Ciel incandescent...

... Vent violent ! Depuis plusieurs jours le Mistral souffle et il me rend totalement folle ! C'est un fait, je n'aime pas le vent, il ébouriffe mes cheveux, me rend électrique et m'aveugle avec la poussière. Mais voilà, il offre des cieux magnifiques...
23 août 2010

Cueillette de la lavande

S'il y a bien une odeur que je chéris c'est celle de la lavande. Par chance, le jardin de mes parents en regorge ! Comme il était plus que temps de la cueillir, je ne me suis pas faite prier pour prendre les ciseaux et tout ratiboiser. Un vrai bonheur...