20 janvier 2011

30

Bon et bien j'y suis, j'ai officiellement changé de dizaine aujourd'hui. J'ai 30 ans et super heureuse de les avoir !
Posté par mademoizel lo à 12:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

19 janvier 2011

Work in progress

On peut dire que ces jours-çi je brille par mon absence... Mon site se finalise, enfin ! Dans quelques jours je pourrai vous dévoiler mon petit secret qui devient lourd à garder. Ma patience arrive à son terme et j'ai hâte de partager avec vous ce qui me préoccupe tant depuis des mois. Je sais que toute cette attente va être récompensée mais là je TREPIGNE !
Posté par mademoizel lo à 11:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 janvier 2011

Carnet de route guyanais # 7

Saison des pluies oblige, nous avons eu quelques épisodes pluvieux dont un assez impressionnant puisque la rue a été inondée. L'arrivée de la pluie se passe toujours de la même manière : d'abord le ciel se couvre Puis le vent se lève Quelques secondes avant que la pluie ne tombe, on l'entend arriver (on dit que c'est le train de Mana. C'est tout simplement le bruit de la pluie sur la forêt). Enfin c'est le déluge ! On a de l'eau jusqu'aux genoux en un instant !
Posté par mademoizel lo à 00:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 janvier 2011

Voilà, c'est fini...

Notre séjour guyanais s'est terminé dimanche soir. Nous sommes arrivés hier matin dans la neige et le froid... Nous avons des souvenirs plein la tête et nous n'avons qu'une hâte : y retourner !! Comme il me reste quelques photos à partager avec vous, je vais continuer encore un peu mes carnets de route. Ainsi je prolongerai nos belles vacances sous le soleil ;-)
Posté par mademoizel lo à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 janvier 2011

15 ans

Nous nous sommes rencontrés ici, en Guyane, il y a déjà 15 ans. C'est avec beaucoup d'émotion que nous sommes revenus sur les lieux où tout a commencé avec notre petit garçon dans les bras. Qui aurait pu l'imaginer 15 ans plus tôt ? Sûrement nous tout au fond de notre coeur. Nous vous souhaitons une très bonne année 2011 avec beaucoup d'amour à partager. Plage de la Cocoteraie. Kourou.
Posté par mademoizel lo à 00:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 6

Drôle de rencontre... avec une matoutou... Bon réveillon ;-)
Posté par mademoizel lo à 21:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 5

Un petit pélerinage à Kourou s'imposait. Nous avons pris la N1 et après 3/4 d'heure de route nous sommes arrivés à Kourou, ville qui m'a vu grandir par deux fois et surtout où j'ai rencontré l'homme de ma vie. Entre Cayenne et Kourou Kourou Plage de la Cocoteraie. Les îles de Salut Dans le Vieux Bourg
Posté par mademoizel lo à 16:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 4

Cayenne Je n'ai finalement que très peu de souvenirs dans cette ville puisque j'ai habité Kourou. Nous allions à Cayenne uniquement pour faire un peu de shopping et trouver ce qu'il n'y avait pas à Kourou. J'ai découvert que Cayenne possédait de magnifiques maisons coloniales aux couleurs chatoyantes. Détails que j'avais totalement occultés de mon esprit. Seule la Place des Palmistes est restée fidèle à mes souvenirs de petite fille de 7 ans et d'adolescente. Place des Palmistes.
Posté par mademoizel lo à 02:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 3

Hier nous sommes allés à la rencontre des moutons paresseux, appelés aussi Aï. Ce sont des animaux super paisibles, doux et trop mignons avec leur petite tête de clown. On a l'impression qu'ils sourient tout le temps. Nous avons passé un moment magique et inoubliable.
Posté par mademoizel lo à 13:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 décembre 2010

Carnet de route guyanais # 2

Les kikiwis ! Ce sont les premiers animaux qui nous ont accueillis à la sortie de l'aéroport. Les kikiwis portent le nom de leur chant. Tous les matins nous nous réveillons avec les " kikiwi " de ces jolis oiseaux noirs et jaunes. Ce chant me rappelle tant de souvenirs...
Posté par mademoizel lo à 19:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]