17 mai 2010

De cuir et de métal

Mes soeurs adorent recevoir de ma part des cadeaux "home made" et j'essaie, autant que faire se peut, de leur faire plaisir. Pour les 20 ans de ma dernière soeurette je me suis creusée la tête sans être satisfaite de mes idées. Et puis un jour, enfin deux jours avant la date fatidique, j'ai eu une illumination : " mais c'est bien sûr, un porte-monnaie rock'n roll !". Du coup, elle ne l'a pas eu pour son anniversaire, le 7 mai, mais une semaine après. Les illuminations ne se commandent pas. Pour le confectionner,... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 07:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

11 mars 2010

Tom

Je vous présente enfin Tom. C'est l'alter ego de mon petit filleul Hadrien. J'ai vraiment aimé confectionner ce poupon en pensant aux futurs jeux qu'il allait susciter. C'est un travail long et laborieux mais qui donne une entière satisfaction. Les fournitures du corps : Marotte et cie, la laine des cheveux (plumette chocolat) et du gilet (alpaga Brume) : La Droguerie, le joli vichy : la petite émilienne (c'est une boutique fantastique !)et le jean : Toto. Patron Donald de chez Citronille pour les vêtements et tuto de... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 11:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 mars 2010

Ca, c'est fait !

Je prépare cette surprise depuis quelques semaines (1 mois) et je suis heureuse de l'avoir envoyée juste à temps. J'ai hâte qu'elle arrive à bon port pour combler, je l'espère, mon petit filleul... Bientôt la suite ;-) Tuto de l'emballage toujours chez cris !
Posté par mademoizel lo à 06:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 janvier 2010

Madame Boule de Neige

Comme un peu partout en France, à Strasbourg il neige. Je n'ai pas résisté à la tentation de faire un bonhomme de neige sur ma mini terrasse. Pour changer j'ai préféré créer une petite dame bien chic et parée pour affronter les flocons. Je lui ai tricoté vite fait bien fait une écharpe et un noeud. Elle est tellement mignonne que je vais la laisser sur ma terrasse.
Posté par mademoizel lo à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 novembre 2009

Invasion de papillons # 2

Ces derniers jours j'ai réalisé une guirlande de papillons pour Constance, la petite soeur de Céleste. Là aussi j'avais carte blanche mais le code couleur était le mauve. Désormais chacune a sa guirlance avec son univers propre.     Merci Ophélie pour votre confiance.
Posté par mademoizel lo à 07:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 février 2009

Faire venir le printemps

De petites fleurs délicates fleurissent dans mon jardin secret. Serait-ce un avant goût du printemps ?
Posté par mademoizel lo à 20:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

09 février 2009

Oiseau d'hiver

Pendant les vacances de Noël j'ai confectionné un mobile pour mon filleul. Je le voulais poétique et hivernal. J'attendais les photos pour vous le présenter. Le prochain mobile sera pour Louis ;-)
Posté par mademoizel lo à 17:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Au creux du cou,

s'accroche une délicate fleur en dentelle. Tout doucement je reprends mes activités en concrétisant mes idées (enfin !)
Posté par mademoizel lo à 16:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
12 octobre 2008

C'est l' pompon !

Avant d'enfermer mes cuirs dans les cartons j'ai confectionné deux porte-clés pour mes boulangères qui vont beaucoup me manquer. Nous ne sommes pas restés longtemps à Bruges mais nous avons tisser des liens très sympathiques avec tout notre voisinage. Nous avons été très bien accueillis en Belgique et nous espérons que ce sera la même chose en Suisse.
Posté par mademoizel lo à 18:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 juin 2008

Porte-monnaie Mademoiselle

Il y a quelques temps déjà, j'avais créé un prototype de porte-monnaie. Après quelques modifications et améliorations, je vous présente mes nouvaux modèles : un en or et velours marron et un autre en doré très clair et dentelle ancienne (que j'ai rigidifiée). Pour le moment, ils ne sont pas à la vente car je n'ai vraiment pas le temps (c'est une autre histoire et je vous en reparlerai en temps voulu). Ils le seront sûrement cet automne (si mon poupon m'en laisse le temps ;-)).
Posté par mademoizel lo à 11:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]