24 juillet 2009

La chasse aux dragons # 4

A Milan, j'ai retrouvé un petit plaisir brugeois : chasser les dragons. Quelques jolis spécimens se sont laissés photographier : Les plus attentifs auront sûrement remarqué que les deux petites photos ne représentent pas exactement des dragons ailés. Ces grosses vipères, Biscione en italien, mangeant les enfants sont les emblèmes de la ville de Milan. A l'origine elles sont les symboles de la famille Visconti. Ailées ou pas toutes ces créatures fantastiques font partie de la même mythologie.
Posté par mademoizel lo à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 mai 2008

La chasse aux dragons # 3

Je pensais que cette chasse était terminée et que nenni ! D'autres espèces de dragons sont apparues au gré de mes balades. Heureusement que j'étais armée... Promis la prochaine fois je vous mets d'autres bestioles !
Posté par mademoizel lo à 11:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 avril 2008

La chasse aux dragons # 2

Je savais bien que j'avais râté quelques spécimens. Le dragon 2 n'est-il pas sympathique ? Bien entendu je reste armée, on ne sait jamais ;-)
Posté par mademoizel lo à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 avril 2008

La chasse aux dragons

Depuis quelques temps je retombe en enfance. Je m'imagine en chevalier partant guerroyer contre les dragons. C'est tout un art pour les débusquer : il faut trouver leur cachette et ensuite faire très attention de ne pas se brûler. Le dragon était le symbole des comtes de Flandre. Philippe d'Alsace, comte de Flandre, en guerre contre la France, fit placer sur un grand chariot un étendard en forme de tour, "auquel estoit peint un grand dragon et horrible, jectant bonne quantité de feu par les yeux, les oreilles et la bouche... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 22:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]