05 août 2009

Hors saison

J'ai enfin terminé de tricoter mon châle façon keffieh. Il est beau, léger et très chaud. Je pense qu'il sera mon meilleur ami cet hiver.
Posté par mademoizel lo à 12:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

30 janvier 2009

Encore une histoire de chien...

Il y a quelques mois je vous avais présenté un cocker. J'ai récidivé avec une autre race : le fox terrier. Il est tout doux et il saura se faire tendre pour son petit maître. Modèle la Droguerie revu et corrigé. Cashmere écru et himalaya
Posté par mademoizel lo à 10:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Des p'tits trous

Après les torsades et les pastilles, je m'initie aux petits trous. Ce n'est pas évident de tricoter de la dentelle, j'ai toujours les yeux rivés sur le diagramme. Pour mon carré au crochet je l'ai fait à vue d'oeil. Si l'une d'entre vous reconnait ce point est-ce qu'elle pourrait m'envoyer le patron ? Je n'ai pas été très présente cette dernière semaine car j'ai eu de la famille à la maison et je suis également en pleine peinture des chambres (ce serait rapide s'il n'y avait pas du papier peint à décoller...).
Posté par mademoizel lo à 10:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 janvier 2009

Petit mouton des montagnes

Fin du suspens !! L'ouvrage était tout simplement un bonnet pour mon petit homme. Désormais il a bien chaud aux oreilles. Je me suis bien amusée avec les torsades et les pastilles. Peut-être vais-je me lancer dans un pull... Patron maison, Cashmere écru La Droguerie.
Posté par mademoizel lo à 09:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Entre torsades et pastilles...

En ce moment je m'amuse comme une petite folle avec mes aiguilles. J'ai attrapé le virus des tricots en relief, le jersey ou le point mousse m'ennuient. Cette nouvelle lubie me titillait déjà à Bruges et je me suis donc décidée à l'assouvir. J'espère pouvoir vous montrer le résultat très bientôt (parce que c'est quand même un poil long de tricoter ainsi...). Mais quel est cet ouvrage ?
Posté par mademoizel lo à 15:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 décembre 2008

Des gants bien chauds

J'ai profité de mes vacances nîmoises pour me tricoter une paire de gants. C'est la première fois que je tricote quelque chose juste pour moi. Le modèle est tiré du livre d'Erika Knight, Classic. Je ne pensais pas que c'était aussi facile de réaliser des gants. Bon d'accord j'ai eu un petit problème au démarrage de l'index, mais dès que la solution m'est apparue (OOooh Lumière !)... je peux vous assurer que c'est très simple ;-) La laine est douce et très chaude ("RYC Cashcotton DK" Rowan).Bref, je suis super fière de... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 12:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 décembre 2008

Pour un hiver chaud et tout doux

Pendant le déménagement je ne suis pas restée inactive, j'ai tricoté et cousu un petit manteau pour mon Louisje ( " petit Louis " en flamand. Les infirmières l'appelaient comme ça et c'est resté). Modèle La Droguerie. Laine baby alpaga (se tricote avec des aiguilles 9 !) et doublure en laine et cashmere. Comme vous pouvez le constater Louis va très bien ! Il pèse 6,7 kg pour 60 cm, nous ne l'arrêtons plus. Ses " areuh " nous font totalement craquer (on gagatise quoi ;-)).
Posté par mademoizel lo à 10:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Tourbillon

En ce moment je tricote une ruffle scarf qui me fait tourner la tête. J'adore son gris flanelle doux et sexy à la fois. Cette écharpe partira très bientôt en Avignon.
Posté par mademoizel lo à 18:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2008

Bien au chaud

Mon repos forcé à l'hôpital m'a permise de tricoter de grandes pièces comme cette couverture. J'étais l'attraction des sages-femmes qui n'ont jamais vu de jeunes mamans tricoter. Elles étaient très curieuses et elles aimaient voir l'évolution de mes tricots. Cette couverture m'a beaucoup servie pour le peau à peau et maintenant elle tient Louis bien au chaud dans son lit. Cashmere gris Tourterelle La Droguerie
Posté par mademoizel lo à 12:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 juin 2008

Pour un petit poussin bleu

J'y suis enfin arrivée après moults calculs et réajustements, mon premier vêtement tricoté est terminé. Il est destiné à mon petit filleul, Hadrien. Les essayages sont pour bientôt ;-)
Posté par mademoizel lo à 10:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]