run

Depuis le mois de mars je me suis mise à la course à pied. J'avais besoin de me défouler, de transpirer et de me sentir plus tonique. J'aurai pu m'inscrire dans une salle de sport mais généralement je ne suis pas très assidue et puis je préfère la nature ! Alors un jour de mars où il ne faisait pas très froid j'ai chaussé mes baskets et je suis partie. Ma décision était prise, le sport allait rentrer dans ma vie.
Au début je ne courais que 20 mn, c'était dur, je rougissais au bout de 2 mn (quand je dis rougir c'est puissance 100... Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir juste les pommettes rouges. Non moi c'est tout le visage. J'ai parfois l'impression que les gens veulent me porter assistance...) mais à la fin de ma course je me sentais bien, heureuse de l'avoir fait. J'ai donc persévéré et depuis j'ai progressé, je cours entre 45 mn et 1 H trois fois par semaine, bon toujours avec cette tête de peau rouge mais j'ai appris à faire abstraction dans la rue.
Vers le mois de mai j'ai geekisé (je pense que je viens de faire un néologisme) ma course avec le Sport Kit Nike +. J'avais le Kit, l'IPhone mais pas les chaussures. Qu'à cela ne tienne j'ai tout simplement scotché le capteur sur le dessus d'une de mes chaussures, sous les lacets et ça fonctionne très bien. Depuis j'ai une dame très charmante qui m'accompagne pendant ma course. Elle m'encourage, donne ma vitesse de course et les kilomètres parcourus. Ce que j'apprécie également, c'est de pouvoir écouter la playlist préparée par mon Chéri (oui, je suis geek mais une geek limitée...). Maintenant, je ne pourrai plus me passer de ces petits gadgets.

La course à pied fait désormais partie de ma vie et j'espère que je m'y tiendrai encore longtemps. Et vous, vous faites du sport ?