slouchDepuis plusieurs jours, je n'arrive pas à remettre la main sur le bonnet de Louis tricoté l'année dernière. Un de nous deux l'a perdu... La semaine dernière se balader sans bonnet n'était pas vraiment gênant avec les températures printanières mais depuis deux trois jours les températures ont chuté et bien sûr il fallait un bonnet pour Loulou.

J'ai donc fait un petit saut à La Droguerie pour prendre de l'alpaga. Pour le modèle,  j'ai choisi un bonnet tout simple et un peu slouch. Je l'aurai préféré plus tombant mais bon il est joli ainsi. J'ai tricoté ce bonnet en rond grâce à la technique du Magic Loop. En plus d'être simple, il est rapide à tricoter, en une journée il était terminé.

Et donc porté il donne quoi ?

Nous avons eu une séance photo très mouvementée. Il fallait m'entendre : "Louis, ne bouge plus... Arrête de sauter. Super, oui, attends... Rhoooo, raté...". Bref Zébulon a encore frappé, mais qu'est-ce que je l'aime comme ça !

(Pour la belle tache blanche, c'est mon objectif qui est rayé. Il faut vraiment que je le fasse réparer... Je suis certaine qu'avec photoshop on peut l'enlever mais je ne l'ai pas)

slouch 2

slouch 3

slouch 4

Alpaga La Droguerie couleur Tourbe

Je vous laisse avec le petit tuto ULTRA facile :

Pour ce bonnet en 6/8 ans j'ai utilisé 40 g d'alpaga.
Aig. circulaires 3,5

Monter 100 mailles et tricoter en jersey avec la technique du Magic Loop (tuto de Knit Spirit).
A 30 cm de hauteur totale tricoter les mailles 2 par 2 sur les deux derniers rangs. Passer le fil dans les dernières boucles du bonnet, serrer et c'est FINI !

Si vous ne voulez pas tricoter en rond, montez 102 mailles sur des aig. droites.
Si vous voulez un bonnet plus "slouch", tricotez le plus long.