On peut dire que j'ai vaincu le Vitamin D. Après une péripétie assez redoutable qui aurait pu me décourager, j'ai tenu bon. Ah oui ! je le voulais ce cardigan et ma ténacité a été récompensée. En plus c'est mon premier tricot ! Ce n'est pas la première fois que je tricote, non, en revanche, c'est la première fois que je tricote pour moi. Il y avait eu un châle mais c'est tout, point de vêtement. 
Dès que le Vitamin D est tombé de mes aiguilles je me suis empressée de l'essayer et là j'ai été un peu déçue. Il ne tombait pas comme je le voulais mais après deux jours de blocage le miracle s'est produit : il est parfait. Comme quoi un bon blocage et ça vous sublime votre travail. Maintenant j'ai des tonnes d'envies de tricots, pour moi, bien sûr...

P1060349

Questions technique et réalisation :
J'ai tricoté mon Vitamin D avec la Samarkand, couleur Clay, de chez Holstgarn. Au premier abord elle n'est pas très douce mais je détecte un certain potentiel douceur car après le blocage elle avait  déjà perdu toute rugosité. Je pense qu'après son premier passage en machine, la laine sera encore plus jolie et vraiment toute douce. Elle a aussi l'énorme avantage d'être très très longue, je n'ai utilisé que trois pelotes et demi ! Au niveau du patron, je l'ai suivi à la lettre sauf pour les manches, je les voulais longues, et pour les dernières augmentations du bas, j'ai fait une série de plus histoire que le corps soit plus long aussi.

Au final, lorsqu'on a compris les rangs raccourcis, c'est un modèle agréable à tricoter.

P1060350 P1060352


011

012

Le chignon c'est le Chignon-Rock de Fred (les tutos de Fred sont géniaux !)