Snoopy_5

Comme mon petit Snoopy fluo a eu un certain succès, j'ai décidé de partager avec vous mon patron. Les formes de ce Snoopy ne sont pas parfaites et demandent un peu de bidouillages... J'ai toutefois marqué des repères pour faire coïncider au mieux les parties les plus importantes.

Patron_Snoopy

 

J'ai cousu mon Snoopy à la main. J'ai ainsi l'impression de mieux contrôler mes coutures. Le point utilisé est un point arrière. Lorsque je travaille sur l'endroit de mon ouvrage, j'utilise un point invisible.
Les marges de couture ne sont pas comprises dans le patron.

La tête :

- Coudre au point arrière 2 oreilles ensemble. Avant de terminer la couture, penser à retourner l'oreille et la terminer avec un point invisible. Faire la même chose pour la seconde. Une fois terminées, si vous le souhaitez, peignez les oreilles.
- Coudre l'avant et l'arrière de la tête ensemble (repère A).
- Coudre l'avant et l'arrière avec les côtés de la tête et les oreilles. Faire coïncider les repères A, C, D et E. (Attention l'avant et arrière sont un chouillas plus longs que les côtés de la tête. Je voulais avoir un peu de marge. Les repères C et D vous permettent juste de voir dans quel sens il faut coudre les pièces. Le tissu en plus ne se verra pas car il sera dans le corps).
- Retourner la tête et la remplir de kapok.

Les bras et les jambes :

- Plier en deux les bras et coudre les bords. Penser à les retourner avant la fin et les terminer au point invisible. Les remplir de kapok.
- Coudre deux jambes ensemble et les remplir.

Le corps :

- Coudre les deux 1/2 ventre.
- Coudre les côtés droit et gauche du ventre et du dos en n'oubliant pas les bras. Retournez le corps, rentrez l'ourlet du bas du corps. Placer les jambes et coudre au point droit le bas du corps.
- Remplir le corps de kapok.

Finitions :

- Coudre au point invisible le corps et la tête
- Peindre les yeux, les sourcils, le nez et la bouche.

Et voilà !!! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, j'améliorerai ainsi mon tuto ;-)