Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
5 janvier 2011

Carnet de route guyanais # 7

Saison des pluies oblige, nous avons eu quelques épisodes pluvieux dont un assez impressionnant puisque la rue a été inondée.

L'arrivée de la pluie se passe toujours de la même manière :

d'abord le ciel se couvre

pluie

Puis le vent se lève

pluie2

Quelques secondes avant que la pluie ne tombe, on l'entend arriver (on dit que c'est le train de Mana. C'est tout simplement le bruit de la pluie sur la forêt). Enfin c'est le déluge !

pluie3

On a de l'eau jusqu'aux genoux en un instant !

pluie5

pluie4

Publicité
Commentaires
B
Superbes photos. En te lisant, on sent presque l'odeur de la terre mouillée. (Je crois qu'il est temps que j'aille me coucher). Je reviens demain pour lire la suite de ton carnet de voyage. Penses tu t'installer définitivement un jour la bas ? Une autre vie, plage, cocotier, mousson, eau chaude, chaleur, et inondation... tu me diras ici, cela fait quelques années que nous avons des hivers rigoureux.
P
C'est impressionnant, j'en avais entendu parler mais de là à l'imaginer...
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité