31 octobre 2010

MmmMm des pancakes !

Le dimanche, quand j'ai le temps et l'envie, je prépare un brunch. Aujourd'hui j'ai voulu tester la recette des pancakes. Chauds et moelleux à souhait, accompagnés de sirop d'érable ou de beurre de pommes, comment y résister ? Nous nous sommes régalés. Je trouve que ce petit goût canadien sied parfaitement à la saison ;-) Beurre de pommes : Eplucher et évider 500 g de pommes à cuire puis les couper en dés. Les mettre dans une casserole avec 3 c. à s. de sucre roux, 1 pincée de cannelle, 1 c. à s. de jus de citron et 1 c. à... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 14:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 octobre 2010

Et sinon ? # 2

Oui ! Il y a une suite à ce billet... Comme maintenant le fil est tout lisse, il faut en faire des pelotes. Je ne me sentais pas du tout de le faire à la main pour me retrouver encore avec des noeuds. Je me suis donc procurée la super petite machine à pelotes. Maintenant j'ai juste l'impression d'être une vendeuse à la Droguerie : " du baby alpaga ? Oui, je vous en donne combien ? ". Comme en ce moment je n'arrête pas de faire et de défaire, cette petite machine ne chôme pas !
Posté par mademoizel lo à 13:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 octobre 2010

Côtes anglaises

Depuis le temps que j'admire les beaux tricots en côtes anglaises d'Olga, j'ai eu envie de tester ce point pour faire une écharpe à mon Loulou. Ces côtes sont superbes ! Elles font moins rustiques que les fausses côtes anglaises et elles sont super sympa à tricoter.
Posté par mademoizel lo à 11:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 octobre 2010

Retour en enfance...

De jolis jouets en bois poétiques et émouvants sont entrés dans notre maison. Louis aime promener le petit canard. Et quant à moi, j'ai une réelle tendresse pour la maman Ours et son petit. Je ne me lasse pas de les admirer.
Posté par mademoizel lo à 14:48 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
06 octobre 2010

La montagne des Singes

Samedi dernier nous sommes allés nous promener à la Montagne des Singes. Louis était ultra enthousiaste à l'idée de rencontrer des macaques de Barbarie alias les Magots. Nous avons fait une belle balade en forêt tout en étant en contact direct avec les singes. Ce parc protège les Magots en menant plusieurs actions comme la réintroduction des animaux dans leurs pays d'origine, les pays d'Afrique du Nord.
Posté par mademoizel lo à 09:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]