dessert_4

dessert_5

Ce que j'aime cuisiner par dessus tout quand des amis viennent manger à la maison, ce sont les desserts. Hier soir je me suis lachée avec des mousses au chocolat blanc et noir, une salade de fraises parfumées au sirop de violette et des macarons à la framboise également arômatisée à la violette. Une tuerie quoi !

* * *

Mousse au chocolat blanc pour 6 pers. ( Je veux du chocolat de Trish Deseine)

Faites chauffer 10 cl de crème fleurette et verser la sur 200 g de chocolat blanc. Remuez bien jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit lisse et brillant. Laissez refroidir toute une nuit _ ou au moins 4 H - au réfrigérateur. Avant de servir, fouettez à l'aide du batteur électrique et versez dans le récipient de votre choix.

* * *

Mousse au chocolat noir pour 6 pers. (Les sept péchés du chocolat de Laurent Schott)

Faire fondre 250 g de chocolat noir amer 70 % au bain-marie après avoir réservé quelques copeaux pour la décoration. Porter 10 cl de crème fleurette à ébullition et la verser sur le chocolat fondu tout en fouettant. Monter 6 blancs d'oeufs en neige avec 40 g de sucre semoule. Incorporer 1/4 des blancs à la préparation au chocolat et fouetter. Ajouter le reste des blancs en prenant soin de mélanger délicatement avec une spatule. La mousse doit être homogène. Garnir des coupelles individuelles ou un saladier. Laisser refroidir 3 H au réfrigérateur. Au moment de servir, décorer en déposant les copeaux de chocolat sur le dessus.

* * *

Pour les macarons la recette est assez longue à copier et j'avoue ne pas en avoir le courage pour le moment. Pour la garniture, j'ai tout simplement utilisé une confiture trouvée au Lafayette Gourmet : Carla sweet emotion, confiture Framboise violette. Elle est à pleurer...

Bon dimanche !