Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
2 septembre 2009

Avarice

Une dégustation solitaire de mes petits cookies, tout juste sortis du four, avec un thé vert, est un péché que je dois confesser. Je suis tellement dans ma bulle, seule au monde, que je deviens avare de ce temps là. C'est un vrai délice égoïste. Si bon qu'il me sort de ma torpeur et me rend assez gentille pour en proposer à mon Chéri. Comme ma bonté croît à chaque bouchée, je vais vous divulguer la recette. Oui ! je dois encore confesser que j'ai dû en manger pas mal pour vous donner la recette...

cookies

300 g de chocolat noir 64 %
100 g de beurre
100 g de beurre demi-sel
140 g de sucre glace
200 g de cassonade brune
400 g de farine
1 c. à c. de biscarbonate de soude (facultatif)
2 oeufs
200 g d'amandes entières
200 g de noix

Travailler les deux beurres tempérés, le sucre glace et la cassonade. Ajouter la farine et le biscarbonate de soude, incorporer les oeufs.
Hacher le chocolat à l'aide d'un couteau ou d'un robot mixeur. L'ajouter à la préparation, puis les noix et les amandes grossièrement hachées au couteau ou au robot.
Façonner des boudins de pâte réguliers de 5 cm de diamètre env. Les réserver au frais pendant 2 H. Détailler les boudins de pâte en tranches de 1 cm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque et les cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 20 à 25 mn. Conserver les cookies au sec dans une boite hermétique.

Recette prise dans Les sept péchés du chocolat.

Publicité
Commentaires
Je vais les tester dès que possible, mais je ne sais pas pourquoi, les miens (même avec des préparations toutes prêtes), brûlent avant même d'être cuit !!???
L
Une recette que je ne connaissait pas, et pourtant se sont mes gâteaux préférés, j'en fais presque toutes les semaines...A essayer d'urgence !
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
G
Gourmande, mais faute avouée est à moitié pardonnée....<br /> Bisous
F
Merci pour ce délicieux péché mignon ! Je ne pense pas qu’il en reste assez ce soir pour les ranger dans une boîte hermétique. A bientôt peut-être sur mon site www.3xrien.over-blog.fr
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité