30 janvier 2009

Encore une histoire de chien...

Il y a quelques mois je vous avais présenté un cocker. J'ai récidivé avec une autre race : le fox terrier. Il est tout doux et il saura se faire tendre pour son petit maître. Modèle la Droguerie revu et corrigé. Cashmere écru et himalaya
Posté par mademoizel lo à 10:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 janvier 2009

Des p'tits trous

Après les torsades et les pastilles, je m'initie aux petits trous. Ce n'est pas évident de tricoter de la dentelle, j'ai toujours les yeux rivés sur le diagramme. Pour mon carré au crochet je l'ai fait à vue d'oeil. Si l'une d'entre vous reconnait ce point est-ce qu'elle pourrait m'envoyer le patron ? Je n'ai pas été très présente cette dernière semaine car j'ai eu de la famille à la maison et je suis également en pleine peinture des chambres (ce serait rapide s'il n'y avait pas du papier peint à décoller...).
Posté par mademoizel lo à 10:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Merci...

... pour vos mails, vos commentaires et vos appels
Posté par mademoizel lo à 12:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 janvier 2009

20 janvier

Si pour des millions de personnes c'est le jour historique de l'investiture du 44e président des Etats-Unis, pour moi c'est tout simplement le jour de mon anniversaire ;-)
Posté par mademoizel lo à 12:31 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
15 janvier 2009

In the kitchen

Comme elles ont raison  fred et manue ! Il était fort sympa le temps des Self  Portrait Tuesday. J'ai vraiment envie de jouer le jeu à nouveau. J'espère que beaucoup d'autres bloggeuses suivront. Edit : Au risque de vous décevoir, la cocotte est vide... C'était une simple mise en scène ;-)
Posté par mademoizel lo à 13:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 janvier 2009

Petit mouton des montagnes

Fin du suspens !! L'ouvrage était tout simplement un bonnet pour mon petit homme. Désormais il a bien chaud aux oreilles. Je me suis bien amusée avec les torsades et les pastilles. Peut-être vais-je me lancer dans un pull... Patron maison, Cashmere écru La Droguerie.
Posté par mademoizel lo à 09:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

12 janvier 2009

Louis à croquer

La semaine dernière des friandises  nous attendaient bien sagement dans la boite aux lettres. Attention ! malgré une apparence bien gourmande ces biscuits là ne sont pas comestibles. Ils orneront avec beaucoup de fantaisie la porte de la chambre de Louis. Merci chère Delphine ! Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre de La Fille du Consul, je vous invite à découvrir son site. Ses trompe l'oeil sont tous plus jolis les uns que les autres. Beauté, gourmandise et poésie sont des mots récurrents qui me viennent à... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 18:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Entre torsades et pastilles...

En ce moment je m'amuse comme une petite folle avec mes aiguilles. J'ai attrapé le virus des tricots en relief, le jersey ou le point mousse m'ennuient. Cette nouvelle lubie me titillait déjà à Bruges et je me suis donc décidée à l'assouvir. J'espère pouvoir vous montrer le résultat très bientôt (parce que c'est quand même un poil long de tricoter ainsi...). Mais quel est cet ouvrage ?
Posté par mademoizel lo à 15:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 janvier 2009

De dentelle et de verre

L'envie et l'inspiration sont là. Les idées fusent et mes doigts s'agitent.2009 commence très bien ! Dentelles et perles de verre
Posté par mademoizel lo à 14:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Le Roi et le Lion

Ce pourrait être une comptine mais c'est la réalité. Louis s'intéresse de plus en plus à Ayrton et réciproquement. Ayrton n'a pas du tout été jaloux de l'arrivée de Louis, il l'a très vite adopté.Comme vous pouvez le voir Louis se porte bien. Il a largement dépassé les 8 kg et il gazouille de plus en plus. C'est un vrai bonheur !!
Posté par mademoizel lo à 17:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]