26 décembre 2008

Des gants bien chauds

J'ai profité de mes vacances nîmoises pour me tricoter une paire de gants. C'est la première fois que je tricote quelque chose juste pour moi. Le modèle est tiré du livre d'Erika Knight, Classic. Je ne pensais pas que c'était aussi facile de réaliser des gants. Bon d'accord j'ai eu un petit problème au démarrage de l'index, mais dès que la solution m'est apparue (OOooh Lumière !)... je peux vous assurer que c'est très simple ;-) La laine est douce et très chaude ("RYC Cashcotton DK" Rowan).Bref, je suis super fière de... [Lire la suite]
Posté par mademoizel lo à 12:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 décembre 2008

Joyeux Noël

Je n'ai pas bloggé depuis deux semaines car j'étais chez mes parents.Ce noël est très particulier pour nous car pour la première fois nous sommes trois.Je vous souhaite un très joli Noël !Ici les souliers sont prêts ;-)
Posté par mademoizel lo à 16:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Au creux du cou,

s'accroche une délicate fleur en dentelle. Tout doucement je reprends mes activités en concrétisant mes idées (enfin !)
Posté par mademoizel lo à 16:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Thé fleuri

Dans une brocante, j'ai craqué pour 6 petites cuillères en argent, idéales pour accompagner un bon thé anglais à la rose.
Posté par mademoizel lo à 13:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Pour un hiver chaud et tout doux

Pendant le déménagement je ne suis pas restée inactive, j'ai tricoté et cousu un petit manteau pour mon Louisje ( " petit Louis " en flamand. Les infirmières l'appelaient comme ça et c'est resté). Modèle La Droguerie. Laine baby alpaga (se tricote avec des aiguilles 9 !) et doublure en laine et cashmere. Comme vous pouvez le constater Louis va très bien ! Il pèse 6,7 kg pour 60 cm, nous ne l'arrêtons plus. Ses " areuh " nous font totalement craquer (on gagatise quoi ;-)).
Posté par mademoizel lo à 10:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]