Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
21 mai 2008

Marie-Antoinette

MAJe reviens sur la toile après avoir passé une semaine parisienne. Quel plaisir d'arpenter les rues, de faire les boutiques et de découvrir l'exposition Marie-Antoinette au Grand Palais.
J'ai été impressionnée par la richesse et la finesse du mobilier. J'ai aimé voir ou revoir les grands maîtres du XVIIIe siècle tels que Mme Vigée Le Brun. J'ai surtout adoré scruter les menus détails comme les tissus, les dentelles, les rubans, les fleurs et les bijoux qui font la beauté des toilettes.
Il est vrai que l'exposition met l'accent sur la frivolité et le goût pour la mode de Marie-Antoinette. L'influence du film de Sofia Coppola y est sûrement pour beaucoup. Je regrette que la figure politique de la Reine ait été occultée. La partie sur la fin du règne m'a laissée sur ma faim...

Cette exposition est très belle, extrêmement bien scénographiée ; je vous la recommande.

MA2
MA3
MA4

Je clos ce post avec cet extrait de lettre écrite par Marie-Antoinette à sa mère. Il me touche car très actuel :

MA5

Publicité
Commentaires
1
coucou elodie!<br /> felicitation pour ton petit garçon!!! :)<br /> <br /> je vais aussi à Paris le w-e prochain, pourrais tu m'indiquer le prix d'entrée de l'expo marie Antoinette? merci bcp!!<br /> je suis occupée à me prévoir un petit programme culturel intéressant :)<br /> <br /> bises et j'espère à bientôt<br /> viens tu au créativi(thé) du 22 juin?<br /> :)<br /> <br /> Jennifer
E
je fus moi aussi de virée parisienne et donc me suis invité au GRAND PALAIS ...<br /> <br /> jE FUS SOUS LE CHARME LIMITE je sentais la crinoline et les poudres me monter au nez !
J
Est-ce que tu as vu l'exposition "Marie d'Orléans" au Louvre? elle est très petite mais les oeuvres (mobilier, sculptures, tableaux) sont superbes et j'ai été dans le monde de la princesse tout au long de ma courte visite!<br /> Quant à "Marie-Antoinette", eh bien j'ai peur de retrouver le même genre de contenu qu'à l'expo du Louvre, même si les deux protagonistes n'ont pas grand-chose en commun :)
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité