Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
9 avril 2008

La chasse aux dragons

Depuis quelques temps je retombe en enfance. Je m'imagine en chevalier partant guerroyer contre les dragons. C'est tout un art pour les débusquer : il faut trouver leur cachette et ensuite faire très attention de ne pas se brûler.

Le dragon était le symbole des comtes de Flandre. Philippe d'Alsace, comte de Flandre, en guerre contre la France, fit placer sur un grand chariot un étendard en forme de tour, "auquel estoit peint un grand dragon et horrible, jectant bonne quantité de feu par les yeux, les oreilles et la bouche ". Ce dragon est la représentation de la puissance souveraine ainsi que du génie conservateur.

Voilà pourquoi les villes flamandes ne manquent pas d'imageries sur ces animaux fantastiques.

Après cette brève histoire, je vous demande de mettre vos casques et de vous armer d'épées pour déloger ces dragons. Allez c'est parti !!  (quand je vous dis que je suis en plein délire...)

dragon_2
dragon_1 dragon_4
dragon_5
dragon_6 dragon_3
dragon_7

J'ai un gros faible pour le premier. Il est tout petit et il garde l'entrée d'une très belle maison brugeoise. Si j'en trouve d'autres je vous les montrerai. D'autres chasses sont en préparation. Il faut le temps de débusquer toutes ces petites bébêtes qui foisonnent dans cette ville.

Publicité
Commentaires
D
J'adore tes dragons, c'est vraiment super!!!
L
Oh, j'ai reconnu les derniers dragons :) Ils sont magnifiques, je les avais aussi pris en photo la première fois que j'ai visité Bruges..;
T
C'est fou comme il peut y en avoir !<br /> Et de si différents !<br /> Tu dois avoir les livres sur la dragonologie, non ?<br /> C'est superbe...
M
Ils sont plus beaux les uns que les autres tes dragons !
A
tes photos sont magnifiques , il ne suffit pas de trouver un thème..........Cette ville regorge de curiosites,merci de nous en faire profiter, et de surcroit on apprend plein de choses,"historienne" dans l'ame...........<br /> Bises <br /> ALF
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité