Depuis quelques temps je retombe en enfance. Je m'imagine en chevalier partant guerroyer contre les dragons. C'est tout un art pour les débusquer : il faut trouver leur cachette et ensuite faire très attention de ne pas se brûler.

Le dragon était le symbole des comtes de Flandre. Philippe d'Alsace, comte de Flandre, en guerre contre la France, fit placer sur un grand chariot un étendard en forme de tour, "auquel estoit peint un grand dragon et horrible, jectant bonne quantité de feu par les yeux, les oreilles et la bouche ". Ce dragon est la représentation de la puissance souveraine ainsi que du génie conservateur.

Voilà pourquoi les villes flamandes ne manquent pas d'imageries sur ces animaux fantastiques.

Après cette brève histoire, je vous demande de mettre vos casques et de vous armer d'épées pour déloger ces dragons. Allez c'est parti !!  (quand je vous dis que je suis en plein délire...)

dragon_2
dragon_1 dragon_4
dragon_5
dragon_6 dragon_3
dragon_7

J'ai un gros faible pour le premier. Il est tout petit et il garde l'entrée d'une très belle maison brugeoise. Si j'en trouve d'autres je vous les montrerai. D'autres chasses sont en préparation. Il faut le temps de débusquer toutes ces petites bébêtes qui foisonnent dans cette ville.