Alors roulement de tambour... Aujourd'hui notre poilu, Ayrton alias Rat Picot ou Pic-Pic (c'est une longue histoire...) a UN AN !!

fais_le_beau

Il fait le BEAU depuis quelques jours et je ne résiste pas à vous le montrer. Vous allez me dire quelle jolie gueule d'Amour. Certes... Mais c'est aussi une vraie bêtise sur pattes...

Il a une sale manie de piquer tout ce qu'il trouve. Généralement, quand il a fait son larcin, il se promène dans tout l'appart très fier de lui et la gueule complètement déformée. Il cherche le meilleur endroit pour jouer avec ses crocs. Je l'appelle pour récupérer l'objet volé, souvent une chaussette, un mouchoir en papier. Il se plante devant moi et me regarde avec un air très innocent me signifiant qu'il ne comprend pas pourquoi je le regarde de travers. S'engage alors un duel les yeux dans les yeux, tels les cowboys dans le Far West. J'attends qu'Ayrton se trahisse par un petit mouvement de machoire, signe de sa culpabilité. Le signal donné, (Attention c'est violent !!) je me jette sur lui pour ouvrir sa gueule manu militari et récupère l'objet volé.
nuageSauf que des fois, ce n'est pas une chaussette ou un mouchoir en papier... Il y a quelques temps, Ayrton a eu la très fâcheuse idée de prendre le joli nuage que m'avait offert Peggy...
Il m'a vraiment mise en colère !!! Le nuage est irrécupérable...

Enfin tout ça pour vous dire que malgré quelques mauvaises surprises nous ADORONS notre Loulou. C'est un cocker génial, plein de vie et nous ne pourrions pas nous passer de lui ;-)