Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
12 septembre 2006

Odeurs, senteurs, fragances...

Généralement je ne fais pas les questionnaires qui circulent dans les blogs car je ne sais jamais quoi répondre... Celui-ci m'a inspiré. Je le trouve très poétique. Allez je me lance !

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?   
Je suis très fidèle à Allure et à Mademoiselle Coco de chez Chanel.

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous lorsque vous étiez enfant ?
L'odeur du gâteau au yaourt à l'ananas ou celle du carré au chocolat (miam !)

Quelles odeurs évoquent pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?
L'été: Le monoï et la lavande
L'automne: Les sous-bois et la pluie
L'hiver: Le sapin et la cannelle
Le printemps: Le jasmin et les fleurs des arbres fruitiers

Si la blogosphère ou votre blog favori avait une saveur ou une odeur... Quel(le) serait selon vous son goût ou sa couleur ?      
La blogosphère, enfin, MA blogosphère aurait un goût et un parfum de tarte tatin aux douces effluves de cannelle, de vanille et de caramel.

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ? 
Le curry, le safran, le piment et le poivre pour les épices et pour les fines herbes : thym, romarin, origan, laurier et ciboulette.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite ! Vous , à quoi préféreriez-vous rouler et quelles effluves parfumées préféreriez-vous ?
Sans hésitation au CHOCOLAT !!!!!!

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
J'aime que ma maison sente les Fruits confits de chez l'Occitane ou le Thé vert de chez Durance.

Quelle odeur de bois aimez-vous ?
Le bois de rose                                                                               

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ? 
L'odeur de l'éther et plus généralement les odeurs d'hôpitaux. Je m'évanouis directement...
                                                  

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Elodie d'avoir répondu à l'invitation... Que de saveurs gourmandes ! La tarte Tatin, le chocolat, les fruits confits... MMmmm... j'en ai l'eau à la bouche !<br /> J'aime beaucoup "Allure" également, je l'ai porté un jour en week-end. J'avais oublié mon eau de toilette et une amie sur qui je l'avais remarqué a eu la gentillesse de me le prêter !
B
Je suis contente que tu sois venue me faire un coucou parce que j'adore ton blog et je viens régulièrement faire un tour! (je t'ai ajouté à ma liste de liens).<br /> Je me lance dans une petite gamme de bijoux rétro viens me voir de temps en temps peut-être qu'ils te plairont !<br /> Encore bravo pour ce que tu fais<br /> Bise<br /> Bouillotte
C
Ya pleins d'endroits ou je pense comme toi...<br /> La canelle hummm, j'ai fait des petites pochettes parfumées à la canelle pour mettre dans mes armoires
L
Moi je suis une amoureuse de la cannelle, j'achète meêmdes chewing-gum qui ont se gout ;-)!<br /> quand au choco, au caramel et au curry, idem idem idem!
B
j'aime bien tes reponses à ce questionnaire ;)
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité