Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
5 septembre 2006

Recettes de famille # 2

fourneaux_d_antan

Mes livres de cuisine ont accueilli sur leur étagère un nouveau venu avec ses recettes d'antan revisitées par un jeune chef, Hubert Tarbouriech. Ce livre me tient particulièrement à coeur non seulement parce qu'il a été écrit par mon cousin mais aussi parce que tous les bénéfices sont reversés aux enfants malades de Périgueux.

Cuisiner c'est avant tout partager, aimer et vivre...

P9050181 P9050182 P9050184 P9050185

Ce livre regorge de longs titres poétiques pour des recettes qui réveillent les papilles :

Petit farci de saumon fumé et Chantilly de crevettes au citron vert (une merveille d'entrée)
Bouillabesse de la mer comme on la faisait chez moi
Carré d'agneau et son filet rôti au four, en croûte de moutarde à l'ancienne, aux épices pascales
Fondant pur chocolat au coulis de caramel blond aux amandes
...

P9050186Si vous passez par Périgueux, allez donc lui rendre visite à la Table du Pouyaud. Je vous promets qu'Hubert vous entrainera dans un voyage gustatif extrêmement gourmand...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
a je tiens je viens de périgueux aussi .et je vs avez écrit (mais désespérement sans nouvelles).il sagissait a propos des boucles doreilles baroques pr savoir si vous aviez acheté vos pampilles a la droguerie ?.voila merci davnce
L
Moi je peux passer des heures a saliver en feuilletant un beau livre de cuisine... je tiens ca de ma maman qui en a une sacrée collection... on fait toutes le cuisine de mères en filles dans ma famille, moi je peux rester une bonne partie de ma jourmée aux fourneaux pour certaines occasions ;-)
C
Quand poésie rime avec cuisine...hmmm :)
C
tiens, c rigolo, tu parles cuisine et pour une fois c moi qui est fait la cuisine ce soir, au grand bonheuir de mes loulous, qui desespérait, oui c très très très rare....sinon je viens d'utiliser tes photographies, je te montrerais ce que j'en ai fait merci merci<br /> gros bisous
K
C'est vrai que ca donne faim rien qu'à lire les noms!!
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité