Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Lo
22 mai 2006

A l'heure du thé

Comme Eivlys m'a incitée à vous montrer mes théières, je le fais de ce pas.

Le thé est une de mes boissons préférées. J'affectionne plus particulièrement le thé vert et le thé blanc. C'est toujours un moment de détente et de voyage...

th_i_re_japonaise2

Ma théière japonaise : ma fidèle compagne

;;;

service_chinois   th_i_re_guyane

Mes petits services

;;;

th_i_re_tunisienne

Ma belle théière tunisienne pour un bon thé vert à la menthe

;;;

th_i_re_grande_tante

Cette théière appartenait à une tante. J'aime son style rétro et elle est idéale pour le thé froid

;;;

th_i_re_rose

Comment ne pas craquer devant une théière aussi mignonne ! Elle décore uniquement ma cuisine

;;;

mon_zhong_blanc

Je vous présente mon zhong. Ce n'est pas une théière, certes, mais on y met le thé comme dans une théière. Il est idéal pour déguster un très bon thé vert ou blanc. Je vous montrerai comment une boule de thé (un vrai chef-d'oeuvre) s'exprime dans un zhong. C'est magnifique !

Dans toute cette collection il me manque la théière chinoise en terre. Elle complètera ma collection très prochainement. Vous allez me dire que j'ai un toc. Oui j'en ai un, mais il est plutôt joli...

Vous avez vu l'heure ?

Je vais me faire du thé ;-)

Publicité
Commentaires
R
J'ai trouvé adorable tes théières et je ne connaissais pas du tout le zhong. Je vais essayer de m'en procurer un. Je fais aussi la collection de théières, tu pourras en visionner quelques uns sur mon site.<br /> Amicalement
O
J'adore j'adore j'adore !!!!<br /> si tu es intéressée par un swap de thés, passe sur mon blog, tu y trouveras un article
L
Bonjour jolie demoizel Lo,<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog, ça m'a permis de découvrir le vôtre ;-)<br /> <br /> Superbe collection de théières, j'adore. Et vos créations sont à votre image : belles.<br /> Votre chien est adorable (je sais, je sais : on voit bien que ce n'est pas moi qui nettoie !).
L
Zhong donc... je sais pas comment je vais pouvoir placer ça dans une conversation mais je suis sûre d'épater la galerie... Biz
M
Elles sont superbes " thés théières"!!<br /> Purée ca y est je veux un zong moua!!! J'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!<br /> A qui serve les deux petites fleurs à coté!<br /> Et comme julie_ernest cosmos moi je ne bois ' JAMAIS de café " que du thé et pas toujours évudent car les gens n'en n'ont pas toujours ouin trop dure la life !
Publicité
Mademoizel'Lo
Newsletter
Archives
Publicité